Collectif – Vers Hier au coeur du contraste

Artiste
- Prénom Chimay.Philippeville
- Nom Article27
- Email puvznl.cuvyvccrivyyr@negvpyr27.or
- Téléphone 0474076069
- Site https://www.article27.be
Vers hier au cœur du contraste
Exposition née dans le cadre du Festival Création Factori qui nous a conduit à rencontrer des ouvrier.es travaillant ou ayant travaillé au sein de la verrerie de Momignies ou de leur famille et d’explorer avec eux leurs souvenirs, leurs interpellations, leurs questionnements.
Au départ de phrases extraites de ces interviews et de photos d’objets directement liés à la verrerie, 21 œuvres qui explorent la technique du monotype, ont été créées à Momignies par de magnifiques êtres issus de trois structures associatives : la maison des jeunes de Momignies, l’asbl Article 27 Philippeville et le mouvement Vie Féminine région Charleroi-Thuin et du SIS de Chimay.
Mise en lumière de réalités vécues, cette exposition ouvre une porte vers les citoyen.nes et leur ressenti. La verrerie fut et reste un endroit central dans la vie des Momigniens. Les thématiques illustrées sont telles des fenêtres ouvertes au dialogue avec toujours un espoir d’amélioration et d’avancement.