Collectif – ORP Philippeville

Artiste
- Prénom Chimay.Philippeville
- Nom Article27
- Email puvznl.cuvyvccrivyyr@negvpyr27.or
- Téléphone 0474076069
- Site https://www.article27.be
Nous vous présentons ici, quelques animaux découverts lors de nos Opérations Rivières Propres.
Certains ont pu être ramenés sur terre pour vous être présentés; les corps de L’Elapidae Plasticus, le Schypozoaire Detritus, le Melanocitus Phtalatis, la Baudroie babouche, le bubulis bibelotus ainsi que l’Enypniaste Bidonis.
D’autres ont été photographiés.
Espèces invasives originaires de Bazarland, aucune décision n’a, jusqu’à aujourd’hui, été prise pour limiter leur apparition à leur source et ce, malgré une dangerosité importante.
Ce projet créatif, citoyen et déconcerté est porté par les ASBL « Maison de la Laïcité Cerfontaine Florennes Philippeville Walcourt », « Maison des Jeunes de Philippeville », « CEC le Kraak », « Article27 – cellule Chimay Philippeville », en partenariat avec le centre culturel de Philippeville, le service environnement de la commune de Philippeville, le contrat de Rivière Haute-Meuse.
Ce projet est soutenu par la Province de Namur.
Mis en œuvre par les citoyens mineurs et majeurs de Philippeville et de Chimay.